Le 1er forum RPG Tokio Hotel depuis 5 ans
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur IchBinDa, la troisième saison continue entre L.A et l'Allemagne, il reste des persos importants à jouer comme : Georg, Gustav, David Jost, Andréas, et pleins d'autres sympa pour le contexte . N'hésitez pas à jeter un œil dans les prédefs et venez jouer avec nous =)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 ♦ Petits conseils pour des RP plus complets ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bill Kaulitz
♦ Diva forever ♦
avatar

Messages : 6126
Date d'inscription : 07/10/2009
♦ Age du perso : 27 ans
♦ Avatar : Bill Kaulitz

MessageSujet: ♦ Petits conseils pour des RP plus complets ♦   Dim 21 Mar 2010 - 16:12






Écrire un rp plus complet


♦ Déjà, qu'est-ce qu'un bon RP (Rôle-Play) ?
C'est se mettre dans la peau de son personnage, donc le faire sentir, ressentir, agir et réagir à tout.


♦ Votre personnage: Avant propos, LES erreurs à éviter :

Généralement, l’erreur est d’en faire une copie de soi-même ou pire… une Mary-Sue. Qu’est-ce qu’une Mary-Sue me demanderez-vous ? C’est simplement un personnage idéalisé, à la limite de la perfection. En exagérant, ça peut être la belle blonde à forte poitrine qui possède 210 de Q.I. et que tout le monde aime… qui a souvent vécu le pire dans son enfance.

Ça peut aussi passer par la sur identification de l’auteur dans son personnage (même goûts, mêmes convictions, mêmes choix etc…) ou encore par des particularités hors normes du dit personnage (pouvoirs exceptionnels d’une puissance inouïe, une beauté démesurée rehaussée d’un détail rare comme la couleur des yeux par exemple etc…) ou le PIRE, qu’on plaigne son personnage avec un passé difficile voir scabreux impliquant des abus à répétitions le tout en ne laissant que de rares traces dans le comportement du personnage.

Soyez original… l’écriture vous permet des fantaisies alors profitez-en. Et puis entre nous soit dit, quel est l’intérêt de jouer une personne parfaite en tout point ? Les faiblesses et les défauts, voila ce qui peut rendre votre personnage cohérent et attachant.

Revenons au RP. Le bon RP passe par une description détaillée de ce que fait ou ressent votre personnage, pour que les autres joueurs visualisent d'autant plus la personnalité de votre personnage.

♦ Les grandes notions : Le personnage vit, il bouge sans arrêt : une personne vivante n'est jamais statique, même quand elle dort. Par conséquent, n'hésitez pas à faire des petits passages, dans vos posts, pour décrire les gestes de votre personnage.

1/ N'oubliez pas que toute personne vivante a des manies, des tics idiots qu'on oublie toujours parce qu'on les fait machinalement : se moucher le nez, replacer une mèche derrière l'oreille, se gratter le bras quand ça démange...

Pour rendre un personnage plus vivant, il faut le faire le plus normal possible. En plus, ces petits passages de remise de mèche de cheveux peuvent aérer vos posts, en interrompant par exemple un long monologue ou une longue description. Ca et les lignes sautées, ça fait du bien aux yeux !

2/ Le personnage peut réagir aussi par rapport à son entourage direct

Il faut pour ça penser à décrire les intonations de la voix : colère, bourrue, gaie, suspicieuse, inquiète... Les gestes associés : haussement d'épaules, froncement de sourcils, lever les bras vers le ciel, poings sur les hanches...


3/ Le personnage pense, également, la pensée se développant sur n'importe quoi : une situation, une mouche qui passe, une réflexion, une brise d'air frais qui lui rappelle sa maison de campagne...


4/ Le personnage ressent des émotions directement : peur, amour, angoisse, qui encore une fois, se traduisent dans son comportement, ses gestes, ses paroles. Un personnage sans peur, ça n'existe pas. Ou alors il est bon pour l'asile. Par contre, un personnage qui sait qu'il a peur mais qui la surmonte, là, est bien plus réaliste, donc crédible.

♦ Synthèse : Voilà les bases d'un bon RP. C'est tout bêtement communiquer au mieux ce que votre personnage pense, ressent et fait. Rendre un personnage vivant, faire qu'il existe, que sa personnalité toute entière soit ressentie par les lecteurs et qu'on le comprenne. Et enfin, n'hésitez pas à détailler les choses, et à les décrire afin qu'on puisse plus facilement s'imaginer l'environnement dans lequel se passe l'action.


♦ Résumé : Le chemin pour écrire est très simple, il suffit de suivre les étapes et notions essentielles que j’ai listées pour vous. Vous pouvez avoir besoin de cette méthode pendant quelques temps, puis, cela viendra naturellement, et la taille de vos Rp augmentera rapidement.

♦ Début d'un rp : Lorsque vous commencez le Rp, les notions essentielles à aborder sont :
  • de décrire le lieu où vous vous trouvez. Quel est le nom de l’endroit, comment est-ce ? Quel temps fait-il ?
  • de préciser à quel moment l’action se déroule dans le temps.
  • d’expliquer comment et pourquoi votre personnage est arrivé sur place. Est-il venu seul ? De quelle manière ? Pour combien de temps ? Dans quel but ?
  • de parler de son humeur. Est-il heureux d’être là ? Attend-il quelque chose ?
  • d’aborder sa vie en elle-même, que s’y passe t-il ? Est-ce que tout va bien pour lui ? Vous pouvez parler de ses amis, ou des choses qu’il a faites dernièrement.
  • de décrire la façon dont il est habillé mais aussi son visage et ses expressions.
  • et de décrire les tics et les manies.


♦ Rejoindre un rp : Si vous rejoignez un Rp, vous pouvez aborder ces deux points en plus :
  • décrire les impressions de votre personnage par rapport aux autres personnages qui l’entourent.
  • décrire les autres personnages qui vous entourent grâce à leur avatar ou leur fiche de présentation.


L’idée principale est de rester cohérent, que ça soit en terme de discours, de lieux, de caractères et d’échanges.

♦ Correction d'un post : Nous ne sommes pas des rois de l'orthographe, mais certaines fautes peuvent être évitées grâce à quelques petites astuces.

Par exemple:

Pour différencier "sa" de "ça" dans une phrase, il suffit de remplacer "ça" par cela, tandis que "sa" est un adjectif possessif.

Ensuite pour savoir quel son [é] mettre à la fin d'un verbe, il peut être remplacé par un verbe du 3ème groupe comme vendre, prendre etc

Exemple: -Je dois ranger ma chambre => Je dois vendre ma chambre

-Les Tokio Hotel ont assuré à leurs concert => Les Tokio Hotel ont vendu à leurs concert

Et bien sûr ne pas oublier d'accorder le verbe avec le sujet. Quand le sujet est féminin "ée", au pluriel on ajoute un "s" etc ...
Sauf avec le verbe avoir qui lui est invariable.

Voici quelques sites qui pourraient vous être utile:

bases de français
grammaire
conjugueur
correcteur








_________________
And I'm hanging on a moment of truth
«Fame is our felony, We're so in love with it... Superstars and masochists, Who don't know where to go»∞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

♦ Petits conseils pour des RP plus complets ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques
» Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !
» Quelques Conseils pour un bon RP
» Besoin de conseils pour l'armée de mon père .
» Conseils pour réaliser une fiche de RPG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
IchBinDa  :: Section Hors RP ♣ Administration ♣ :: ♦ And now?-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.